mardi 5 avril 2016

Souvenirs de l'Orée des légendes

Comment vous dire ? Ce fut un salon merveilleusement féerique ! Une équipe très sympa, un cadre superbe, 


de magnifiques illustrations et créations artisanales de toutes parts...

 des déambulations musicales et costumées.

Certains commerces du village ont même joué le jeu en décorant leur vitrine. 

Bref, tout était mis en place pour charmer le public et les invités ! 

Ce fut pour moi l'occasion de montrer mon exposition "Les plantes des fées"

de réaliser avec les enfants un atelier sur les traces de féerie


mais aussi de faire de belles rencontres ! Les citer toutes serait trop long, aussi vais-je me limiter à 3. 

Je commence bien sûr par Richard Ely, mon co-auteur de Belgique que j'ai enfin vu pour de vrai après plus de deux ans d'échanges par mail et trois livres écrits ensemble (dont 2 à paraître cette année). Que de rires et de bons moments nous avons partagé avec sa petite famille tout aussi sympathique ! D'ailleurs, j'en profite pour remercier Séverine et Richard de m'avoir permis d'utiliser deux photos pour ce post.


Il y a eu aussi Frédéric, alias "le Rat à la plume" dont j'avais déjà admiré les œuvres sur internet. Quelle joie de pouvoir contempler ses créations durant le week-end et de discuter avec lui. Il est non seulement doué mais super sympa. La preuve ? Il se pourrait bien que je reçoive en juin un lutin de son cru... 



Et je termine avec Sandrine Gestin qui était ma voisine de salon mais aussi ma partenaire de voyage sur une grande partie du retour en train. C'est ainsi que j'ai pu longuement converser avec cette illustratrice dont le talent est aussi grand que sa gentillesse.


Vous l'aurez compris, ce fut un week-end enchanteur ! Et cerise sur le gâteau : j'y ai appris mon invitation à un autre salon féerique qui va se dérouler prochainement. Ce sera l'occasion de revoir plusieurs auteurs et illustrateurs fabuleux mais aussi de photographier Richard qui se transformera en Richarde s'il tient sa promesse :-)

2 commentaires:

  1. Quel festival! Et en prime, tu t'es fait prendre en photo!!! Gare à St Hippo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que je ne vais pas échapper à ton objectif :-)

    RépondreSupprimer